Résidence

L’association Orangerie du Grand Manay propose à tous les artistes du spectacle vivant et plus particulièrement, aux artistes-musiciens, solistes, forte pianistes, pianistes et petites formations de chambre, un cadre d’accueil bucolique, voire romantique1, propice à la conception de programmes, à la recherche sur l’interprétation historique, au travail instrumental lui-même, à l’enregistrement et à la production de spectacles.

Manoir du Grand Manay, 1844 ; lieu de vie…

Les artistes qui désirent vivre cette résidence ont à leur disposition l’Orangerie du manoir, un grand salon de musique2 placé au cœur d’un parc paysagé.

Orangerie du Grand Manay, 2001 ; lieu d’inspiration, de travail,… et de détente.

L’association propose, dans le manoir, un hébergement complet et en exclusivité pour ses résidents.

Dans le cadre d’actions pédagogiques uniques, les artistes en résidence sont invités à produire le fruit de leur travail auprès du jeune public local.
Ils peuvent être également invités à se produire dans le cadre du festival de l’Orangerie.

*

Les coûts de mises à disposition de l’Orangerie et de l’hébergement sont déterminés3 pour chacun des projets et donnent lieu à une convention définie selon les intérêts et les services réciproques.
La convention d’occupation peut être directement arrêtée avec le(s) mécène(s)4 ou le(s) sponsor(s) tiers.

Contactez-nous pour plus d’informations :
residence@orangerie-grand-manay.fr

Vue de l'entrée charretière

1 – « une invitation à l’émotion et à la rêverie, à l’expression des sentiments… »
2 – salle de 70m² proposant plusieurs pianos historiques Montal (queue et pianino), un studio d’enregistrement, et son parc de 1,5ha.
3 – cf. document tarifs de base.
4 « Le mécénat est un soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général ».